Quel linge de lit choisir pour un hôtel ?

Choisir le linge de lit de votre établissement n’est pas une tâche facile ! La qualité de la matière, le confort du client et la facilité d’entretien sont des critères primordiaux qui vous aideront à avoir des retours positifs de vos clients , de votre équipe interne et donc de satisfaire !

TISSCO écoute, conseille et équipe les professionnels de l’hôtellerie grâce à son expertise et son savoir-faire depuis 70 ans : hôtels, restaurants, campings, gîtes, chambres d’hôtes, SPA, loueurs de linge, auberges de jeunesse… Aujourd’hui, TISSCO vous donne quelques conseils à vous les hôteliers pour votre literie et votre linge.

Linge de lit TISSCO

LA STRUCTURATION DU LIT

Tout d’abord, techniquement, un lit se structure comme tel :

Un sommier et matelas > un protège-matelas  > un drap housse > un drap plat optionnel > une couette blanche avec housse de couette, une couette bicolore ou une couverture > un oreiller avec une protection et une taie d’oreiller > pour le côté décoration et esthétique, un chemin de lit ou un jeté de lit.

LES CONDITIONS D’ENTRETIEN

Concernant l’entretien, le linge de lit est souvent sali voire tâché. Nous vous conseillons de laver votre linge à 60°C avec vos produits d’entretien classiques et surtout sans eau de javel, les tâches partiront. Évitez d’aller au-delà de 60°C, cela risquerait d’abîmer les fibres.

Nous conseillons toujours un premier lavage à froid pour du linge nouveau avant la première installation, l’objectif étant de resserrer les fibres et de les consolider.

Oreiller LUXOREV

QUELLES SONT LES HABITUDES DE NOS CLIENTS HÔTELIERS ?

Nos clients privilégient un lit avec le drap housse, le drap plat et la couette blanche avec housse de couette par-dessus. Le drap plat est ensuite replié sur le devant afin de rendre le lit visuellement plus élégant.

Certains d’entre vous jugent que le drap housse et la couette avec housse de couette sont suffisants et ne souhaitent pas mettre de drap plat sur le lit, cette solution est possible.

N’oubliez pas que vos clients attendent avant tout de voir un beau lit dressé, un lit douillet ! Le visuel est donc très important et ne doit surtout pas être négligé…

Linge de lit TISSCO

QUESTION MATIÈRE : TISSCO TRAVAILLE UNIQUEMENT LE POLYCOTON

Notre entreprise s’engage et prend parti, notamment en proposant une seule qualité de linge de lit : le polycoton. En associant ces 2 matières (polyester et coton à hauteur chez nous de 50%-50%), on obtient un produit de qualité, à la fois confortable et particulièrement résistant à l’usure… et au froissement ! Côté entretien, c’est la facilité et le gain de temps assurés ! Tout cela pour des prix bien moins coûteux. En effet, depuis toutes ces années, nous faisons le constat que les clients ont adopté cette matière et en sont très satisfaits.

Nos couturières utilisent le polycoton dans la confection du linge plat : le drap plat, le drap housse, la housse de couette et la taie d’oreiller. La matière est disponible en coloris uni (blanc, sable et gris) ou en bande satin.

Concernant la housse de couette, elle est confectionnée en forme sac avec une finition passe-main, facilitant le passage de la couette à l’intérieur.

Petite astuce :

TISSCO a pensé à tout ! Pour le coloris le plus demandé par notre clientèle, c’est-à-dire le blanc ; nous avons mis en place un système de surjet de couleur à l’ouverture de celle-ci afin de pouvoir distinguer les tailles sans devoir déplier, un gain de temps considérable pour vos femmes de chambre !

  • Surjet beige pour les dimensions 140/200 et 160/220
  • Surjet gris pour la dimension 240/220
  • Surjet blanc pour la dimension, 260/240
Linge de lit bande satin TISSCO

PERSONNALISEZ VOTRE LINGE DE LIT POUR LE RENDRE PLUS ÉLÉGANT.

A présent, vous pouvez personnaliser votre linge de lit uni avec un bourdon ou un passepoil, du coloris de votre choix parmi le panel, ces deux options étant disponibles directement sur notre site internet  www.tissco.fr

Personnalisation avec bourdon
Personnalisation avec passepoil

LA PROTECTION LITERIE : POURQUOI ?

Le corps humain dégage en moyenne 1 litre de transpiration par nuit. Sans protection imperméable, une grande partie des liquides corporels entre dans le matelas, créant ainsi un milieu favorable aux microbes de toutes sortes !

Chez TISSCO,  il existe deux formes de protection literie : la forme plateau qui se fixe par 4 élastiques aux coins et la forme drap housse qui est plus enveloppante et plus protectrice avec des rabats (comme un drap housse).

Nous avons trois types de matières :

L’ÉPONGE IMPERMÉABLE a une face bouclette éponge 100% coton et une face enduction polyuréthane qui la rend imperméable et parfaitement étanche. Elle est très absorbante et souple. Elle ne fait pas de bruit, ne craquelle pas après lavage mais reste un premier prix.
LE MOLLETON est confortable, gratté sur les 2 faces et chaud, vous l’apprécierez pour sa souplesse, sa légèreté et sa douceur. Attention, il n’est pas imperméable !C’est la matière recommandé et vendue pour les sous-taies d’oreillers.
LE MOLLETON IMPERMÉABLE a une face croisée grattée et une face avec enduction polyuréthane étant imperméable, étanche pour tout liquide ou fluide corporel. Il est micro respirant et laisse passer les vapeurs, ce qui augmente considérablement le confort.

QUELLE COUETTE CHOISIR ?

Couette DOUNIGHT

La couette recommandée est la couette DOUNIGHT : garnie de fibres polyester 400 gr/m² au piquage carré permettant de répartir uniformément le garnissage dans la couette, et donc sur le corps.

Couette ALASKA

Si vous êtes un peu plus fantaisiste et que vous souhaitez vous démarquer de la couette blanche plus basique, rien de mieux que la couette bicolore ! Elle existe en 4 versions différentes. Idéale pour une décoration décalée et peu commune ! Dans ce cas, le drap plat est obligatoire !

Rappelons que nos couettes se lavent jusqu’à 90° en machine de manière régulière mais pas quotidienne, contrairement au linge de lit.

LE PETIT + QUE VOTRE CLIENTÈLE APPRÉCIERA

Sur-matelas DOUCONFORT

Afin de rendre vos lits plus confortables et moelleux, nous vous conseillons d’y ajouter notre sur-matelas DOUCONFORT en option. Celui-ci est confectionné en qualité 400 gr/m², ce qui lui apportera un bon volume.  L’enveloppe est 100% polyester microfibre comparable à un toucher « peau de pêche ».

Nous avons choisi de confectionner cet article en forme drap housse afin de le rendre plus enveloppant et pratique. Une fois positionné sur votre matelas, il ne bougera plus et améliorera nettement le confort de vos clients !

QUEL OREILLER CHOISIR ?

Choisir des oreillers anallergiques est indispensable pour un établissement hôtelier, c’est pourquoi nous vous recommandons des oreillers en fibres synthétiques. Côté confort, critère indispensable pour vos clients voyageurs, le garnissage 100% polyester offrira un maintien plus ferme tandis qu’un garnissage à fibres creuses sera plus moelleux et gardera son gonflant.

Nous vous proposons 3 gammes s’adaptant à tout type de clientèle et différentiables par la qualité, la composition et l’enveloppe. Voici leurs différences :

Notre gamme PROREV :

Enveloppe blanche 100% polyester et garnissage 100% fibres polyester.
Garnissage 450/500 grammes.
L’oreiller premier prix.
Notre gamme DORHOTEL :

Enveloppe 65% polyester 35% coton.
Garnissage 50% flocons de polyester siliconés creux et 50% navettes de polyuréthane.
Garnissage 550/600 grammes.
Le meilleur rapport qualité/prix.
Notre gamme LUXOREV :

Enveloppe 100 % percale coton
Garnissage 100% microgel polyester Son Garnissage 850/900 grammes.
Le confort ultime.

Nos 3 gammes sont conformes au décret 2000/164 du 23/02/2000 relatif à la sécurité des articles de literie.

Notre métier est notre passion et nous savons que nous ne sommes rien sans vous ! N’hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements au 03.20.75.00.78.

aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *