Prenez-soin de votre linge de lit !

Un des petits plaisirs de la vie est bien de se glisser dans des draps propres qui sentent bon le frais !

Pourtant, l’entretien du linge de lit n’est pas toujours facile et on peut parfois avoir tendance à le négliger en ne lui accordant pas la même importance qu’à celui de nos vêtements.

On ne va pas vous apprendre à faire une lessive ! Mais le linge de lit requiert des précautions particulières qu’il est toujours bon de rappeler.

Avant d’utiliser vos draps en POLYCOTON – mélange intime 50% coton 50% polyester spécialement conçus pour l’hôtellerie – pour la première fois, faites-les tremper dans l’eau froide pendant une nuit. Ce premier bain sert à dissoudre les apprêts. Il permet aussi aux fibres de se détendre.

Prenez la bonne habitude de laver votre linge à l’envers car cela évite les frottements avec le tambour et donc l’usure prématurée (comme les bouloches par exemple).

Évitez les lessives « agressives » contenant des agents blanchissants et sachez également que l’eau de javel fragilise fortement les tissus.

Si vous recherchez un produit économique et polyvalent pour vous aider à bien entretenir votre linge de lit, alors adoptez le vinaigre blanc. Désinfectant, assouplissant, fixateur de couleurs et agent blanchissant, il sait tout faire ! Et même détartrer votre lave-linge. Ajoutez 25 cl de vinaigre blanc à votre détergent ou dans le compartiment de l’adoucissant.

Dans l’armoire, c’est sans doute la petite astuce la plus efficace : les sachets de lavande (un grand classique !) de menthe ou d’agrumes délivrent pendant quelques semaines leurs effluves rafraichissants.

Enfin, voici quelques conseils qui nous vient de nos chères grands-mères en cas de tâche sur du linge de lit en polycoton blanc:

  • Tache de lait chocolaté : frottez au savon de Marseille avec une brosse douce, puis lavez en machine.
  • Tache de thé ou café : tamponnez avec de l’eau oxygénée avant de procéder au lavage.
  • Tache de dentifrice : mettez à tremper votre linge dans une eau légèrement vinaigrée avant de procéder au lavage.
  • Tache de maquillage : tamponnez généreusement avec de la lotion démaquillante, laissez agir quelques secondes, puis frottez et lavez en machine.
  • Tache de sang : humectez, couvrez de gros sel et laissez agir une nuit avant lavage en machine.

Dans tous les cas, après avoir enlevé le plus gros, un passage en machine s’impose !

Retrouvez notre offre de linge de lit : cliquez ici

aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *